Nouvel equilibre

Nouvel équilibre – redécouverte du corpsNouvel equilibre
Nouvel équilibre est inspiré de la méthode Feldenkrais, de la méthode Mézières, de la gymnastique Ehrenfried et des travaux d’Alexander.

Cette méthode de gymnastique douce s’adresse aux personnes souffrant de traumatismes musculaires ou articulaires qui les empêchent de mener une vie normale, les limitent par de fortes douleurs chroniques. Ces conditions affectent négativement leur qualité de vie, comme leurs humeurs et leurs rapports sociaux. Cette méthode concerne aussi ceux qui souhaitent améliorer leur souplesse et coordination.

Nouvel équilibre peut compléter une séance de magnétisme. Elle est adaptée à tous les âges, ou en vue d'une reprise du sport.

Le principe : Vous effectuez des gestes lents debout, assis ou allongé, en prenant conscience des différentes partie de votre corps. Dans un premier temps, le but est de ressentir entièrement votre corps, car nous prêtons rarement attention à de nombreux endroits. De plus le corps a une mémoire.

Lors des séances, chacun observe sans jugement, découvre, compare les liaisons et associations entre les différentes parties de son corps. Chacun fait jouer ses muscles par de légers mouvements, remarquant ceux qui sont non sollicités ou trop sollicités, repérant les tensions et blocages. Avec l’aide du praticien, chacun redécouvre progressivement l’ensemble de sa musculature, effectuant les enchaînements à son rythme et de la façon qui lui est la mieux adaptée. Car chacun est unique, et l’histoire de son corps singulière.

Cette méthode effacera peu à peu les tensions, et vous libèrera des mauvaises habitudes de maintien.

À terme, lorsque vous ressentirez une douleur dans la vie quotidienne, il sera plus facile de vous arrêter et de la corriger.
La méthode vise au bien être et à la réappropriation du corps. Elle permet d’évoluer avec plus d’aisance et d’efficacité, dans une palette gestuelle étoffée.

Nouvel équilibre vous aidera à vous libérer des tensions et stress chroniques, à découvrir vos muscles les moins utilisés, à vous affranchir de certains conditionnements corporels, et à élargir votre palette pour une meilleure coordination, souple et flexible.
Le corps ne ment jamais, mais il réclame souvent qu'on lui prête attention…

 

À bientôt.
Contactez-moi pour votre séance Nouvel équilibre
http://magnetiseur-mathieu.wix.com/site

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×